FAQ - Réponse à vos questions concernant la vente de vos articles d'occasion

Cliquez sur la question qui vous intéresse pour consulter la réponse.



Qu'est-ce que Gamepop ?


Gamepop est une entreprise française qui rachète des consoles et jeux vidéo.

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Quels articles reprenez-vous ?


Nous reprenons d'une manière générale tous les articles en bon état ou très bon état qui disposent d'un code-barres concernant :

- consoles et jeux vidéo ( nous ne reprenons pas les jeux PC)
- Amiboo avec leurs boîtes d'origine

Nous ne reprenons donc pas les articles en mauvais état, sales ou qui ne fonctionnent pas.

Nous ne reprenons pas les jeux PC et les jeux imports.

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Comment vendre mes articles ?


Pour vendre vos articles, il vous suffit de saisir le code-barres dans le champ de recherche prévu à cet effet, nous vous faisons alors une proposition de rachat. Si cette proposition vous convient, il vous suffit de cliquer sur le bouton «je le vends ».
Le prix proprosé correspond toujours à celui d'un article en bon état avec ses accessoires, boite et notice. En cas d'élément manquant une décôte peut être appliquée lors du contrôle à réception de la marchandise.
Une fois que vous avez atteint le minimum de rachat, vous pouvez valider la vente.  

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Comment  le prix d'achat  de mon article est-il calculé ?


Le prix d'achat que nous vous proposons est basé sur un algorithme qui prend en compte de nombreuses variables :
  • La demande
  • Le nombre d'offres
  • Le prix actuel du produit d'occasion
  • La popularité du produit
  • Le poids et la taille du produit


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Comment envoyer mes articles ?


Après la validation de notre part, vous recevez une étiquette d'expédition gratuite et préremplie. Il ne vous reste plus qu'à trouver un carton chez vous pour y ranger soigneusement tous vos articles, insérer le bordereau de cession signé, coller l'étiquette et déposer votre colis en points relais.

Vous trouverez en cliquant ici la liste des points Mondial Relay près de chez vous :

Attention il est important de vous assurer que votre carton est assez solide pour protéger correctement vos articles.  Si  certains  sont abimés pendant le transport, nous ne pourrons pas vous les reprendre.

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Avez-vous reçu ma commande ? Où en est ma commande?

Lorsque vous déposez un colis chez un commerçant Mondial Relay, ce dernier est acheminé chez nous dans un délai compris entre 5 et 10 jours. Vous pouvez suivre l'acheminement de votre colis en  indiquant le code de suivi (qui se trouve sur l'étiquette que vous avez reçu) ici :
https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Une fois reçu votre colis reçu, nous le plaçons dans la file d'attente pour le contrôle qualité des articles à réception. A réception de votre colis, cette opération ne prend pas plus d'une semaine.

Il est aussi possible que votre commande soit en attente de réception de votre carte d'identité si vous ne l'avez pas envoyé avec votre 1er colis.
Dans tous les cas, pensez à vous connecter à votre compte vendeur  pour en savoir plus sur le suivi de votre vente.

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Pourquoi demandez-vous une copie de pièce d'identité?

Conformément aux articles R.321-1 et suivant du Code pénal, nous devons impérativement posséder une copie de la pièce d'identité de nos vendeurs (carte d'identité, passeport, permis de conduire, carte de séjour) avant de valider votre vente. Cette exigence imposée par le code pénal a pour but de lutter contre le vol et le recel d'objets volés.

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Pouvez-vous refuser un article à réception ?


Oui, si certains de vos articles sont trop abimés nous les refusons.

Dans ce cas, vous recevez un email vous avertissant que certains de vos articles ont été refusés et que vous avez la possibilité soit :
  • De nous demander de vous renvoyer les articles refusés. Dans ce cas il vous sera demandé une etiquette d'expédition pour le renvoi de vos articles
  • Si vous ne voulez pas les récupérer ou sans réponse de votre part sous 14 jours francs (incluant l'étiquette retour), vos articles refusés seront renvoyés vers une filière de recyclage.


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Comment se passe une demande de retour pour des articles refusés?

Si vous demandez dans le délai de 14 jours après la réception de l'email vous informant du refus de certains de vos articles le colis retour est préparé et envoyé sous un délais de une semaine environ.

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J'ai vendu une console et j'ai reçu moins que prévu


Votre console était en bon état de fonctionnement mais il manquait des éléments.
- une retenue de 5€ par cable manquant est effectuée.
- une retenue de 15€ en cas de manette officielle manquante / pas de reprise de manette générique.

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Comment suis-je payé ?


Nous réglons tous les achats de articles par virement bancaire. Une fois que nous avons reçu vos articles et vérifié leur état, vous recevez un email vous confirmant le montant total de l'achat de vos articles. Vous êtes également invité à ce moment-là à nous communiquer votre relevé d'identité bancaire (RIB) pour que nous puissions vous virer le montant de votre vente.

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Sous quel délai effectuez-vous le paiement par virement?


Nous effectuons les virements le 1er et le 3ème vendredi de chaque mois. Votre IBAN doit être indiqué au plus tard le Mardi 00h00 pour un virement la même semaine.

Vous n'avez pas reçu votre virement dans ce délai? Assurez-vous d'avoir bien indiqué vos coordonnées bancaires dans votre compte vendeur.

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Travaillez-vous aussi avec des professionnels ou des associations?


Notre site web s'adresse aux particuliers.

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